logo
left

Artistes

Les Artistes de l'assoc. Roses et Baobab

right

 

...Première Page...Précédent...Suivant....Dernière Page...: Artistes de 26 à 42 sur 42

 

 

Louis  
« Chauffeur de taxi le jour, peintre la nuit !» ; Louis s’est découvert une passion pour une peinture toute de nuance et de délicatesse mais, dans le même temps, d’une grande puissance émotionnelle.  
 
Lucette  
Créer des compositions superbes en fibres naturelles de baobab et ne pas être membre de "Assoc. Roses et Baobab®" eut été quasiment inconvenant ! Lucette y mérite sa place. Ses créations sont superbes et originales; parfois dépouillées à l’extrême, parfois merveilleusement sophistiquées mais toujours d’une grande poésie.  
 
Mandrano  
Ce très jeune dessinateur débutant nous a semblé si prometteur que nous n’avons pas hésité à l’incorporer à notre « écurie » pour vous en faire bénéficier. A suivre.  
 
Marius  
Architecte de profession, ce jeune artiste conjugue avec talent la noblesse et la fluidité du Bois Cathédrale® avec la légèreté du papier « Antemoro » (papier mâché naturel) rehaussé de lumières colorées. Mariage réussi.  
 
Narindra  
Ce jeune peintre, valeur montante de la jeune garde antananarivienne, est en passe de réaliser ce que « ses anciens » cherchent désespérément depuis des années, à savoir la synthèse entre la tradition malagasy et la modernité artistique. Maniant avec brio brosse, couteau, tubes, ciseau, colle et différents matériaux, Narindra ne sera pas capable d’en rester là et nous promet, implicitement, le meilleur à venir. Nous lui promettons quant à nous, pour notre plus grand plaisir, un brillant avenir.  
 
Patrick  
Tout le monde connaît la peinture sur soie et reconnaît la difficulté de cet art où la pureté du trait et la finesse du dessin réclament maestria et prouesse technique. Patrick cumule ces qualités plus un don véritable de mise en scène. Des œuvres superbes.  
 
Philibertine  
« Peintre sur sable » elle est « LA » créatrice des bouteilles de sable de Mahajanga qu’elle invente et dépose en 62 auprès de l’OMAPI sous le nom de « Tableaux de sable ». Véritable prouesse de patience et de technique, cet art simple au départ a évolué désormais vers de véritable tableaux et d’authentiques portraits.  
 
Ra-Jean  
(R. Clanne). Ebéniste confirmé issue d’une tradition familiale, Rajean a repris le flambeau et s’est plus récemment lancé dans la sculpture sur palissandre et bois précieux. Après une période d’artisanat traditionnel (mobilier en palissandre massif sur commande), il crée et réalise désormais, entièrement à la main, des sculptures originales de qualité internationale.  
 
Réal  
Ferronnier d’art au départ, il créé, avec son complice « Dina », du mobilier domestique et excelle dans la sculpture (A voir absolument le Roi Andrianampoinimerina, 1er vrai roi de Madagascar) et les lampes de personnages en tôle d’acier bleuie. Artiste, il est également chanteur et joueur de valiha, instrument traditionnel malgache.  
 
Richard  
Ses paysages traditionnels et ses portraits malgaches à l’huile sculptent la matière plus qu’ils ne la peignent en conjuguant les contrastes de lumière. Réservé et studieux, cet artiste vient valoriser le vivier des peintres prometteurs de l’Association.  
 
Rijas  
Peintre traditionnel confirmé formé au dessin et à la peinture académique, « maître Rijas » s’ouvre désormais à l’art contemporain. A découvrir absolument les flamboiements bleutés de ses marchandes de fleurs et des paysages de Tana. Bien que très réservé, Rijas est résolument tourné vers les autres et enseigne son art qu’il dispense dans son propre cours à de jeunes élèves prometteurs.  
 
Riri (Dina)  
Jeune tôlier/sculpteur sur métal, ses créations vont du mobilier aux caricatures d’animaux en passant par les accessoires fonctionnels de décoration. Artiste complet il est également guitariste et chanteur traditionnel à la renommée locale.  
 
Simon  
Peintre classique jusqu’à récemment et qui, désormais, oriente également sa recherche et ses réalisations vers plus de représentations musicales, d’érotisme et de symbolisme.  
 
Solo  
Pour retrouver le parfum d’antan il suffit d’une simple promenade parmi les maquettes plus vraies que nature de cet artiste hors normes. LE « vélo Solex » ? LA « Mobylette » LA Vespa de vos jeunes années ? L’odeur du ricin sur les circuits avec la Maserati 1953 ? Tout est là; saurez-vous résister à ce grand bol d’air ?  
 
Théophile  
Fondeur traditionnel (laiton et aluminium) et polisseur exceptionnel au sourire communicatif, il n’est venu que plus récemment à la sculpture sous l’impulsion de "Assoc. Roses et Baobab®" et s’est lancé avec bonheur dans la création originale avec l’appuis de l’Association.  
 
Tojo  
Très jeune artiste mais bourré d’un talent étonnant d’aquarelliste chevronné. Paysages, natures mortes mais surtout portraits aux angles de vue surprenants offrent un panel digne d’un grand créateur. « LA » nouvelle valeur montante de "Assoc. Roses et Baobab"®.  
 
Tsito  
Amoureux des pierres, il sait dénicher le cristal rare ou le fossile exceptionnel qui permettront aux autres artistes de compléter leurs créations ou de combler l’amateur averti exigeant.